C'est ma vieRessources

Fréquenter un designer : 10 choses que vous devriez savoir

Vous vous êtes trouvé un beau (ou une belle) designer et la vie est soudainement belle. Vous vous sentez intrinsèquement plus créatif et avez une nouvelle moitié remplie de confiance et portant des lunettes fashion?
Or, avant que vous plongiez tête première dans un monde de logos, café et délais irréalistes, voici quelques bizarreries que vous devriez savoir.

 

Il aura toujours raison
Vous pensez peut-être que ce sera amusant de re-décorer votre salon avec l’aide de votre partenaire designer, mais vous avez tort. Ce ne sera pas plaisant. Non, sauf si vous êtes familier avec les Pantones, certaines règles d’esthétique et l’éclairage tungstène. Oubliez l’agencement de votre tapis mexicain et d’une table basse victorienne, ça n’arrivera juste pas. Ça va à l’encontre du thème, chéri…

Vous devrez vous débarrasser de Microsoft Word. Et Publisher. Et PowerPoint.
Il se moquera de votre utilisation de Comic Sans et sera frustré quand vous ne comprendrez pas l’importance d’un bon inter-lettrage. Il prendra votre CV et passera la hache dedans. Le résultat sera certes plus spectaculaire mais aussi beaucoup trop professionnel pour ce que vous avez à démontrer.

Il ne respectera pas les heures de bureau
Il y a des jours où il semblera passer des heures à rechercher des GoT Memes et vous envoyer des liens de chiots qui s’endorment, alors que d’autres nuits vous irez vous coucher seul avant de vous faire réveiller à minuit par des mains frigorifiées par l’ordinateur. Tout dépendra des clients diaboliques et leurs fameux délais. Mais vous ne pourrez jamais dire qu’il n’est pas fier de son travail. D’ailleurs, vous aurez du mal à trouver un designer prêt à remettre son projet juste à temps pour aller écouter sa série télé préférée.

Il parlera une autre langue
Ça s’appelle Adobe et vous n’y comprendrez jamais rien.

Il aimera vraiment trop la typographie
Si votre designer est anormalement content, c’est probablement parce qu’il vient tout juste de tomber sur un tas de fontes. Et il capotera. À un certain point, il essayera peut-être même de vous faire écouter un documentaire sur Helvetica. C’est probablement à ce point dans votre relation que vous remettrez en question vos choix de vie.

Vous vivrez avec un nerd
Vous devrez tôt ou tard l’assumer. Il vous fera sa propre analyse positive de l’interface du nouveau iOS et vous ne comprendrez jamais trop pourquoi, surtout lorsque vous lui crierez après pour qu’il vous aide a mettre à jour votre portable car pour une raison inconnue, vous avez perdu tous vos contacts.

L’achat cadeau sera plate
Ce sera vraiment plate. Parfois vous serez même contraint à écrire “trucs que les designers aiment” et “cadeaux de fête pour designers” dans Google avec l’espoir que quelque chose d’extraordinaire coûtant approximativement 80$ (livraison incluse) s’affichera sur votre écran. Ça n’arrivera jamais et rien ne sera jamais assez cool/pratique.

Vos faire-parts de mariage seront formidables
Imaginez comment ils seront magnifiques. Pensez comment vos amis seront jaloux lorsqu’ils auront à choisir leur propre cartes merdiques de mariage au travers d’un catalogue d’une imprimerie, ou encore pire – de devoir les commander en ligne. Vous vous réjouirez-vous de vos propres, parfaites, uniques cartes d’invitation et cartes de remerciement pendant autant que vous le pourrez.

Deux est toujours mieux qu’un seul
Si vous n’avez pas deux écrans d’ordinateur, vous serez considéré un amateur. Vous n’avez pas une souris rechargeable? Vous ne serez pas assez préparé.

La forme avant la fonction
Ce fait s’appliquera principalement à l’achat d’épicerie et au choix de livres. Qui achèterait ce carton de lait lorsque celui-là possède un fini mât avec des lettres embossées? Vous penserez qu’il s’agit de Braille et serez pratiquement certain que ce lait est destiné aux personnes aveugles, mais il le voudra plus que tout. On s’en fout que ça coûte 4,50$ d’extra.

 

Après tout, beaucoup de personnes vous considèreront chanceux de fréquenter un designer. Ils sont créatifs, imaginatifs et ont de l’ambition. Ils vous achèteront les meilleurs cadeaux de Noël, captureront vos meilleurs moment du temps des Fêtes avec des photos de qualité et vous éviteront de choisir un horrible, horrible couvre-lit. De plus, vous n’aurez jamais à apprendre la différence entre CSS et HTML et n’aurez jamais à composer avec la programmation.

 

Texte original par Tayla : Yokedesign.com.au

Leave a Reply

© 2016 Karl Ouellette - Directeur Artistique.