Dites bonjour à un héros improbable

Craig Rozynski, un designer graphique australien basé au Japon a essayé ce qui semblait être impossible. Repenser ce qui a été la typographie la plus détestée parmi les designers depuis sa création.

Comic Sans Neue
Comic Sans n’a pas été conçu pour être la typographie la plus utilisée au monde. Par contre, Comic Neue aspire à être le choix de manuscrit occasionnel pour le grand public, et même, pour ceux qui s’y connaissent en la matière. Les glyphes écrasés, dérangeants et étranges de Comic Sans ont été transformés en formes simples tout en conservant le look unique qui a rendu la typographie originale si populaire. Il est parfait pour les titres, pour composer des commentaires avec touche humaniste et écrire des courriels à la fois agressifs et passifs au bureau.

Les différentes graisses de Comic Neue

Il existe deux variantes: Comic Neue et Comic Neue Angular (qui dispose de terminaisons angulaires plutôt que ronde). Les deux comprennent les graisses Light, Regular et Bold, avec des équivalents obliques.

Comic Neue Family

Télécharger Comic Neue gratuitement

Pour utiliser Comic Neue, il suffit d’installer les fichiers de polices TrueType dans votre dossier Fonts sur votre ordinateur. Si vous désirez l’utiliser dans vos projets en ligne, les fichiers EOT et WOFF sont également inclus en plus d’un fichier de font.css aux règles @font-face qui rend l’implémentation de la typographie vraiment rapide. Aucune attribution est nécessaire, cette version gratuite de Comic Neue a été publié sur le domaine public.

Mise à jour 09.04.2014: Comic Neue vient d’être mise à jour avec un ajustement d’inter-lettrage sur toutes les versions obliques (Voir ci-dessous pour télécharger la toute dernière version). De plus, un ensemble de glyphes élargis et un soutien pour les caractères européens est en route. Pour recevoir des mises à jour, il vous suffit de suivre le designer sur Twitter @craigrozynski.

Cliquez ici pour télécharger

Leave a Reply

© 2016 Karl Ouellette - Directeur Artistique.